"There are three responses to a piece of design:
yes, no, & WOW! · Wow is the one to aim for."
— Milton Glaser

Témoignages

  • À la genèse du bureau de conseils en planification urbaine META Conseils s’est posé la question de l’identité visuelle de l’entreprise. Sur recommandation d’un client satisfait, le conseil d’administration a désigné Candy Factory comme mandataire de la conception et de la réalisation des outils de communication visuelle sur base de lignes directrices claires. Les réponses proposées par Candy Factory correspondaient exactement à nos besoins et attentes. L’implication de META dans le processus sous l’impulsion de Monsieur Monico a été d’une efficacité redoutable. À chaque étape du projet, M. Monico nous a toujours consultés pour validation. Cette proximité avec la clientèle combinée avec le savoir-faire de Candy Factory ont produit une plaquette et un site Internet très appréciés de tous. Même après la livraison des commandes, Candy Factory reste à notre écoute et assure un suivi «après-vente» de qualité supérieure.

    André TALA SOUPGUI, Directeur, META Conseils
  • Suite à plusieurs personnes qui m’ont référencé l’agence Candy-Factory, j’ai contacté leur équipe afin de mettre en place la “stratégie communication” de mon exposition de peinture à Genève. Rui-Long, directeur artistique de l’agence est passionné de son métier et m’a reçu avec grand professionnalisme ! Son écoute active, son expérience et sa capacité à matérialiser mes envies en fonction de mes besoins ont été précieuses pour pouvoir obtenir une stratégie marketing redoutable. Le résultat est probant avec une manifestation réussie !

    Aaron Gans, artiste-peintre
  • Créateur d’une société de vente de champagne, j’étais à la recherche pour mon futur site et logo d’un design épuré collant parfaitement à l’image de mon produit. Je suis arrivé avec en main un cahier des charges précis, presque un carcan. Grâce à sa grande capacité d’écoute et son ouverture d’esprit, Rui-Long Monico a su retranscrire ce qui n’était au départ qu’un concept en réalité concrète. Sans jamais déborder du cadre, mais toujours en s’y adaptant, le site a pris forme presque comme par magie. Toujours de bon conseil, à peser le pour et le contre à chaque idée, la décision de tel ou tel choix était d’autant plus facile à prendre. Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Un travail de très grande qualité basé sur une collaboration fournisseur/client complémentaire. Et le retour très positif de mes clients est là pour le confirmer.

    Stanislas Buffet, Fondateur de Reflet des Bulles
  • Disposant d’un site vieillissant et techniquement limité, nous avons saisi l’occasion de dépoussiérer intégralement l’univers graphique de SECRA, spécialiste de la communication radio pour événements et manifestations. Dans cet exercice, Candy Factory a déployé une stratégie de vulgarisation afin de faciliter la commercialisation de nos produits et services auprès d’une clientèle ne maîtrisant souvent pas les subtilités de notre métier. L’accent a été mis sur une esthétique en rupture de nos concurrents, une interface web simplifiée et une meilleure segmentation de notre offre. Le résultat: d’excellents retours de nos clients actuels et une augmentation de nouvelles demandes provenant du site. Nous avons particulièrement appréciés la bonne compréhension du mandat ainsi que la confiance qui s’est rapidement mise en place ce qui a permis une grande rapidité dans l’exécution du projet.

    Stéphane Demaurex, Responsable Commercial, SECRA
  • Le site de la Commune d’Avully étant devenu quelque peu désuet et peu convivial à consulter, nous avons fait appel à Candy Factory à qui nous avons transmis un cahier des charges relatif à ce que nous voulions pour le nouveau site ainsi qu’un budget relativement restreint, qui a été rigoureusement tenu. Candy Factory a immédiatement saisi dans quel esprit nous désirions travailler et leur équipe s’est révélée être à notre écoute, créative, et extrêmement professionnelle. Le mandat a été exécuté à notre entière satisfaction, avec diligence et disponibilité. Afin de maintenir notre site en parfaite adéquation avec nos besoins nous poursuivons notre collaboration avec Candy Factory qui, nous pouvons l’affirmer, est un partenariat d’une grande fiabilité et convivialité.

    Joëlle Nicolet, Responsable communication, Commune d'Avully
  • The South Centre is an intergovernmental organization that undertakes research and analysis on various international policy areas that are relevant to the protection and promotion of the interests of the developing countries. Aware of the importance of the effective dissemination of our work and of the weaknesses of our website at the time, we trusted Candy Factory to revamp our website. The Candy Factory team quickly grasped our needs and objectives and provided us with judicious advice on how to better highlight our corporate/brand identity and improve our digital strategy. They were always available throughout the process and responded promptly and efficiently to find solutions to our problems. The South Centre now has a dynamic new website with an appealing fresh look and feel as well as very neat and proper content organization.

    Vicente Paolo YU, Chef de l'Administration, South Centre.
  • Le bureau d’architectes mentha & rosset désirait développer, en parallèle à l’élaboration d’une nouvelle identité visuelle, un site qui mettrait en avant les études et travaux effectués depuis de nombreuses années. Conscient de l’importance du Web pour se faire connaître, nous avons approché Candy Factory par le biais de notre designer Yves Salamin, afin de nous développer un site correspondant à nos attentes et parfaire notre image. Nous avions des idées assez précises de ce que nous attendions dans le processus de visionnage de notre site, Rui-long Monico notre interlocuteur le perçut parfaitement et su répondre de manière efficace à notre demande. Son équipe, consciente de notre objectif, a mis en place la structure du site afin de rendre conviviale et aisée la lecture de ce nouveau site. Toujours disponibles tout au long du processus, Rui-long a su répondre de façon rapide et efficace aux délais impartis. Le résultat est d’autant plus satisfaisant que nous avons déjà des retours positifs depuis sa mise en ligne, et que l’exercice a porté ses fruits.

    Éric De Meo, Architecte HES & Associé, mentha rosset architectes
  • L’aventure de la création d’un nouveau concept dont la ligne graphique et l’interaction plus dynamique avec notre jeune clientèle était notre défi. L’Association Saint-Boniface qui loge des étudiants au coeur de Genève avait besoin de mettre à jour son site internet, qu’il soit explicite, facile d’utilisation, sans trop de rubriques, mais doté d’une interface permettant de s’inscrire via un formulaire, de fournir des données constituant un dossier, de proposer divers agendas adaptés, de créer un nouveau logo et en plus, surtout d’être un bel outil. Tout cela a été fait avec témérité, ardeur et passion. D’emblée Candy factory, et bien entendu la personnalité de Rui-Long Monico, nous est apparu le partenaire le plus à notre écoute réagissant avec beaucoup d’enthousiasme. Non seulement il a vite compris nos souhaits, mais il a entrepris avec patience un travail qui ne s’est pas avéré aussi simple que cela. Tout les objectifs ont été atteints, un grand merci aux concepteurs de Candy factory !

    Jean-Luc von Arx, Directeur, Centre St-Boniface
  • 1/8
  • 2/8
  • 3/8
  • 4/8
  • 5/8
  • 6/8
  • 7/8
  • 8/8