Savoir-faire

Candy Factory est un atelier pluridisciplinaire de création en communication visuelle, spécialisé dans la réalisation de solutions innovantes et efficaces.

Une palette étendue de prestations est proposée en fonction des problématiques à résoudre, des objectifs à atteindre et de la stratégie déployée.

Un savoir-faire privilégiant une approche holistique de chaque mandat.

Savoir-faire

  • Conseil

    Les activités de conseil consistent en l’élaboration de stratégies de communication avec objectifs à court, moyen et long terme. De l’analyse des leviers compétitifs au déploiement d’une campagne de publicité 360º, Candy Factory assiste aussi bien les startups avant leur première levée de fonds que les sociétés multigénérationnelles en quête d’une réorientation.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Audit et diagnostic
    · Analyse et veille concurrentielle
    · Définition du positionnement
    · Établissement d’une stratégie de communication
    · Pilotage et direction de projet
    · Élaboration d’un plan média

  • Naming

    L’objectif du naming est de créer des noms de marques en phase avec les valeurs intrinsèques de votre produit, de votre entreprise, de votre message. Ces noms se doivent d’être également juridiquement exploitables et adaptés au contexte socio-économique de votre audience actuelle et à venir, ainsi qu’au périmètre géographique visé. En sus, les éléments esthétiques (accord sémantique, harmonie des sons, équilibre visuel) et marketings (originalité, mémorabilité, adaptabilité, potentiel de déclinaison) sont étudiés en détail.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Conception de noms de sociétés
    · Conception de noms de produits et de services
    · Définition de nomenclatures
    · Sélection de noms de sites internet (noms de domaine)
    · Validation linguistique et culturelle des noms
    · Validation juridique des noms
    · Conception d’une identité verbale en adéquation avec l’identité visuelle
    · Conception des signatures/slogans de la marque
    · Définition du tone of voice
    · Définition des messages et valeurs de la marque
    · Définition de chartes sémantiques
    · Rédaction de contenus rédactionnels corporate
    · Rédaction d’argumentaires produits

  • Branding

    L’objectif du branding est de créer une marque à fort impact à travers la singularité de son identité visuelle et la cohérence de son patrimoine graphique. Il s’agit en d’outre d’assurer d’une corrélation idoine entre la stratégie de communication globale et l’ensemble des supports de communication.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Conceptualisation de logotypes
    · Rafraîchissement de logos existants
    · Déclinaisons pour supports spécifiques
    · Définition de chartes graphiques
    · Création de l’univers visuel adjacent
    · Création de l’iconographie de la marque

  • Création graphique

    La création graphique est au cœur de toute action de communication. Une exécution soignée renforce tous les efforts de stratégie et de branding précédement accomplis.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Création de la papeterie (cartes de visite, papiers à lettre, enveloppes, cartes de compliments)
    · Création de masques pour documents bureautique
    · Création de supports corporate (blocs-notes, fourres, tampons, classeurs, autocollants, signatures email)
    · Création de modèles de présentation (PowerPoint/Keynote)
    · Création et mise en page de publications (magazines, brochures, plaquettes de présentation)
    · Création et mise en page d’ouvrages complexes (livres, rapport annuels, rapports de gestion)
    · Créations d’affiches (culturelles, commerciales, politiques, expérimentales)
    · Créations de supports de vente (flyers, plaquettes, catalogues)

  • Digital

    La communication digitale est un écosystème complexe en constante évolution. Candy Factory vous guide à travers la diversité de l’offre pour offrir des interactions réussies à vos utilisateurs. Candy Factory fait le choix de travailler exclusivement en OpenSource (notamment spécialisé dans le déploiement de sites internet sur base WordPress). Cette politique a pour but de vous procurer des plateformes reposant sur des technologies pérennes, sécurisées, libres et modulables. Par le biais d’un CMS soigneusement configuré, vous pouvez disposer d’une autonomie réelle dans la gestion quotidienne du contenu des sites et des applications développées.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Sites internet vitrines statiques (HTML/CSS)
    · Sites internet vitrines avec gestion de contenu (CMS)
    · Microsites (bande annonce, vente flash, site de lancement, etc.)
    · Sites eCommerce avec plateforme de paiement (PayPal, cartes de crédit, PostFinance, BVR, etc.) et gestion administrative (stocks, comptes clients, statistiques, parrainages, etc.)
    · Sites de gestion de réservations (billeterie, hôtellerie, etc.)
    · Intégration de fonctions spécifiques (multilanguage, zone privée, design responsive)
    · Étude et optimisation de l’ergonomie (UX)
    · Réservation de noms de domaines & hébergement
    · Optimisation du référencement (SEO)
    · Contrats de maintenance techniques et administratives

  • Publicité

    Omniprésente, si ce n’est étouffante, la publicité, pour rester efficace, se doit de développer interactivité et idées contagieuses. Le but: interpeller le destinaire mais surtout le promouvoir en véritable porte-parole de la marque qui partagera le message publicitaire auprès de son entourage. La publicité est également tributaire de la multiplication et multimodalité des supports disponibles, ce qui exige une segmentation avancée de la cible.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Conception/rédaction et création publicitaire
    · Réalisation de campagnes d’affichage SGA/APG
    · Réalisation de campagnes d’affichage TPG
    · Réalisation de campagnes presse
    · Réalisation de campagnes spécialisées B2B ou B2C
    · Réalisation de campagnes web (Google AdWords/AdSense)
    · Réalisation de campagnes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.)
    · Guerilla / street marketing

  • Packaging

    Véritable écrin véhiculant les attributs marketings de la marque, le packaging valorise le produit et influence à divers degrés la décision lors de l’acte d’achat. Il convient donc de traiter cet aspect comme un vecteur d’information majeur permettant de rassurer puis de fidéliser la clientèle. Une réflexion importante autour du conditionnement du produit permet également d’augmenter sa visibilité, de le protéger des dégâts, d’optimiser son ergonomie ou encore de réduire ses frais de livraison.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Création d’emballages produits
    · Photographie / packshots produits
    · Création de pochettes / fourres CD/DVD
    · Exécution des échantillons et prototypes
    · Appels d’offre et sélection des fournisseurs
    · Suivi de production et contrôle de qualité auprès des fournisseurs

  • Signalétique

    La signalétique regroupe tous les éléments de communication qui se projettent dans l’espace pour mieux guider les visiteurs, transmettre l’information rapidement où transcender des locaux commerciaux.

    Candy Factory vous accompagne dans le cadre des projets suivants:

    · Habillage de véhicules
    · Habillage de vitrines, devantures et enseignes commerciales
    · Création de livrée pour les employés (uniformes)
    · Signalisation interne et externe
    · Signalétique interne et externe
    · Scénographie
    · Décoration urbaine
    · Stands d’expositions
    · PLV