Confiserie graphique.
Manufacture d'idées.
Atelier genevois de communication.

Profil

Genèse

Atelier de communication visuelle, hommage au studio du visionnaire Andy Warhol qui y fit fusionner art et processus mécanique, Candy Factory est fondé en 2009 par Rui-Long Monico, directeur artistique. Usine à rêve et autres bonbons pour la rétine, son objectif premier est de matérialiser des projets à la fois créatifs et pragmatiques dans les domaines de la publicité et de l’image de marque. D’abord par le respect d’une tradition graphique helvétique rigoriste. Puis par l’influence conceptuelle des discours de l’art, du design contemporain et de l’innovation technologique. Enfin par l’accent mis sur les phases d’analyse et de recherche. Solidement ancré dans l’écosystème régional, Candy Factory est à même de bâtir votre communication dans le Canton de Genève et toute la Suisse.

 

Modus operandi

Harmonie subtile entre le laboratoire de graphiste, focalisé sur la création de projets novateurs, et le cabinet de conseil, garant de stratégies ambitieuses mais tactiques. Trois fondamentaux toujours respectés : qualité, délais, budget. Le tout saupoudré d’un soupçon de folie. Valeur fondamentale, la curiosité nous a amené à travailler avec un vaste panel de clients sur des projets couvrant tout le spectre de la communication et du design. Lors de chaque nouveau mandat, une approche d’immersion apporte la découverte d’un métier, d’une problématique, d’un jargon. Une source inépuisable de satisfaction, cette démarche permet la compréhension des enjeux commerciaux, intellectuels ou pratiques de la branche. En résulte, des propositions vernaculaires et adaptées.une confiserie graphique

 

Éthique

Les sites internet dont nous gérons les serveurs sont hébergés dans des datacenters à Genève afin d’obtenir la meilleure qualité, la plus grande rapidité et un niveau de sécurité optimal pour la protection des données. Lors de la sélection de partenaires ou fournisseurs, sont privilégiés dans la mesure du possible, les sociétés et indépendants établis en Suisse. De plus, celles-ci se doivent d’être en règle avec l’administration et respecter les conventions collectives de travail en vigueur. Confidentialité totale et garantie envers nos interlocuteurs. Les informations mise à notre disposition sont gardées en lieu sûr, archivées puis détruites.