Labels de qualité.
Associations faîtières.
Promotion, développement, soutien.

Affiliation

SWISS MADE

Le label Swiss Made, dont le signe distinctif est l’arbalète (symbole du travail de précision), a pour but la promotion des produits et des services suisses. Son objectif est la gestion compétente, circonspecte et durable des marques et des labels. La marque assure la promotion de l’identité forte de la Suisse ainsi que souligne la conscience de l’origine et de la qualité des acheteurs et des consommateurs qui acquièrent des marchandises et des services d’origine suisse. Les objectifs du label sont notamment de contribuer à renforcer la place industrielle et intellectuelle suisse par rapport aux concurrents étranger et de promouvoir le prestige de l’économie suisse à l’intérieur du pays et à l’international. Candy Factory est détenteur du label Swiss Made depuis mai 2013.

 

GENILEM

La Suisse romande est une terre de projets novateurs. Nombreuses sont les entreprises qui se lancent sur le marché. Mais la création d’une société est un défi qui demande aux entrepreneurs des compétences souvent très différentes de leur domaine d’expertise. GENILEM, association à but non lucratif fondée en 1995, accompagne pendant 3 ans des jeunes entreprises innovantes en mettant à leur disposition un coaching indépendant, des outils de gestion, un réseau, de la visibilité, les conseils de spécialistes externes et des formations dédiées. Candy Factory est membre du cercle de compétence de Genilem depuis octobre 2009. Au sein de cette fonction, Candy Factory offre aux entreprises parrainées par Genilem, du conseil dans le domaine de la communication et propose ses prestations de créations graphiques et développement web à des tarifs attractifs. Depuis le début de la collaboration, Candy Factory a suivi plus d’une dizaine de startups dans leurs démarches marketings.

 

Genève – un monde en soi

La marque « Genève – un monde en soi » a été créée dans le but de développer la notoriété de Genève, dynamiser son image auprès du public et fédérer les acteurs qui contribuent au développement et à la promotion de la destination. Elaborée en concertation avec les partenaires privés et publics des milieux concernés, la marque « Genève – un monde en soi » renforce l’identité de Genève en mettant l’accent sur la variété de ses atouts, qui la rendent unique par rapport à d’autres destinations. Candy Factory s’est associé à la marque « Genève – un monde en soi » dès mai 2010.

 

CCIG

La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) a été fondée par le banquier Ernest Pictet en 1865 – ce qui en fait la troisième plus ancienne Chambre de commerce de Suisse. Conçue pour favoriser le développement de l’industrie et du commerce genevois, la CCIG a traversé avec succès près d’un siècle et demi de prospérité et de crises. Association de droit privé, indépendante de l’Etat, la CCIG a pour objectif d’assurer une économie forte, permettant aux acteurs qui constituent le tissu économique local d’exercer leur activité de manière pérenne. Candy Factory est membre de la CCIG depuis novembre 2013.